Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'expédition de Victor et des spiridons à Lioubimaya s'est transformée en une véritable tragédie : Amalia est morte, Anatoli Gueorguevitch a été renvoyé dans l'Ether ; quant à Horace, il a été officiellement condamné au supplice par la Maître-diseuse.
Poursuivi à la fois par les Boyarins et les Tziganes, le convoi lugubre des fugitifs se dirige vers Moscou pour y trouver une cache.
Or là-bas, Victor, qui a sombré dans le désespoir, se désintéresse tout à fait du sort de ses congénères et ne songe plus qu'à une chose : développer le Don pour faire revenir Amalia d'entre les morts. Les carnets volés à Lioubimaya lui apportent dans ses recherches une aide précieuse, puisqu'ils retracent l'histoire cruelle d'un certain Aleksandr Baruvinski, gentilhomme à la cour d'Ivan le Terrible et premier homme dans l'histoire à avoir maîtrisé l'art de la Convocation.
Mais de nouveaux dangers le contraignent à se détourner de sa tâche : lorsqu'Anatoli Gueorguevitch tombe entre les mains des Boyarins et que les tortures exercées sur lui par ses geôliers menacent de le faire basculer dans la folie, Victor doit se lancer à sa recherche avant qu'il ne soit trop tard.
Aidé de ses spiridons, il se met donc en quête du monastère de Kondoïst, cette église-catacombe légendaire dont nul ne sait l'entrée, mais dont on raconte qu'elle abriterait des Boyarins les expériences épouvantables...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"