Soyez justes

Couverture du livre « Soyez justes » de Warren W. Wiersbe aux éditions Blf Europe
  • Editeur : Blf Europe

ÿþISBN/EAN/UPC: 9782362491115 Titre de l'ouvrage: Soyez justes Auteur: Warren W. Wiersbe Editeur: BLF Europe Date de publication: 11/02/2013 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 11,38 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 12,00 Nombre de pages: 216 Langue: français Sujet: Spiritualités / Christianisme Description: Le concept semble aujourd hui servir des perceptions divergentes, aux sens multiples et imprécis. Chacun nourrit ainsi une idée différente de la laïcité, idéal républicain, équilibre désiré, revendications « laïcardes »& Les discours politiques s en inspirent, fort imprégnés d une certaine idéologie sur la place des religions dans la société civile, place à géométrie variable. La laïcité a pour toile de fond la sécularisation, processus social de la dissociation des affaires de la cité et des convictions religieuses.
Enfin, si c est un principe bien fondé et auquel les chrétiens peuvent être attachés, il n en demeure pas moins que son application leur pose de nombreuses questions concrètes, ainsi que pour les églises et les associations chrétiennes.
Nous vous proposons donc de nous pencher sur les différents aspects de la laïcité française.

Biographie de l'auteur:Professeur et conférencier américain mondialement connu, Warren W. Wiersbe a été pasteur de plusieurs églises aux États-Unis, dont l'Église Moody à Chicago. Il est l'auteur de nombreux livres, dont la série des commentaires bibliques «Soyez».