A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À la suite d'une agression, Charlie Longe se réveille à l'hôpital, totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d'enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d'une agence de publicité où, apparemment, elle travaillait avant son accident. Mais tout sonne faux. La voilà saisie d'une affolante paranoïa, d'autant plus que son entourage paraît s'acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne...
Terriblement addictif jusqu'aux dernières lignes, imprévisibles, vertigineuses et... difficiles à oublier!Patrick Besson, Le Figaro Magazine.
Vanessa Caffin nous entraîne avec brio dans un scénario machiavélique. Un déboussolant voyage intérieur.Marc Gadmer, Femme actuelle.
Charlie Longe est amnésique. Chaque matin, la vie reprend sans aucun souvenir de la veille. Un carnet et des post it vont-ils suffire à Charlie Longe pour comprendre sa vie ? Elle vient de se réveiller dans un hôpital et les médecins lui annoncent une amnésie. Ils lui conseillent de noter les événements des journées et chaque matin, elle reprend et essaie de retrouver sa vie antérieure. Mais tout le monde n'a pas intérêt à son retour, à qui peut-elle faire confiance ?
Au fils des pages, on va décortiquer cette enquête et savoir qui manipule qui ? Qui est cet étrange voisin, à l'apparence prévoyante…
La vie repart chaque matin comme une page blanche, mais au lieu de repartir vers l'avant, Charlie veut connaître son passé, elle voudrait écrire sa vie mais n'est elle pas une simple marionnette d'un individu machiavélique.
Efficace, Vanessa tisse une toile et on essaie de comprendre qui est qui, à qui peut-elle ou doit-elle faire confiance ?
Merci beaucoup de m'avoir permis de lire ce livre et vive les livres voyageurs.
Les seuls qui apprécieront sont ceux qui n'ont pas lu "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson dont ce roman est une bien pâle copie...
L'histoire est tirée par les cheveux au possible et n'arrive pas à la cheville de son modèle.
Lisez la quatrième de couverture car je ne vous dévoilerai rien de plus sur le suspens ! Ce thriller est E F F I C A C E. L’écriture fluide et glaciale (Bonjour M. Gotlib).
Je l’ai commencé hier soir et… l’ai lu d’une seule traite, sans sauter une seule ligne, un seul mot. Pas de pages qui ne servent à rien comme certains romans américains (c’est leur grand défaut pour moi), pas un seul mot inutile. Passons cette nouvelle digression.
Chaque matin, Charlie doit se réapprendre, elle doit se réapproprier ses souvenirs en lisant les notes écrites. L’agression dont elle a été victime et que Vanessa Caffin nous détaille, a lavé sa mémoire de tout souvenir et, chose horrible, elle est incapable d’enregistrer les nouveaux. Comme la pub nous l’assurait il y a quelques années, sa mémoire est lavée plus blanche que blanche.
L’Homme a décidé de mettre ses mots, les souvenirs qu’il choisit sur les carnets de Charlie. La fin fait froid dans le dos.
Vanessa Caffin décrit très bien, les affres, les peurs, les angoisses de Charlie obligée, chaque matin, de lire et découvrir tout son passé très proche. Il y a de quoi virer à la paranoïa.
Ne pas reconnaître les personnes proches que vous avez revues la veille. Ne pas savoir qui vous veut du bien ou du mal. Ne tenir que par le carnet et ce qu’il y a d’écrit dessus. La folie vous guette. Mais il y a pire ! lorsque quelqu’un tire les ficelles et que cette personne est elle-même prise dans un engrenage de folie destructive et manipulatrice. Et puis, comment vivre sans mémoire, sans souvenirs, même si, certains jours, on aimerait bien effacer certaines traces ?
Un bouquin qui s’est imprimé dans ma propre mémoire. Je me répète ; une écriture efficace, nerveuse et claire, des chapitres courts, pas de délayage. Je ne suis pas adepte de ce genre de littérature, mais alors là, chapeau ; j’en redemande.
Je voudrais remercier les Editions Calmann-Lévy pour cet envoi-surprise. J’ai vraiment passé un super moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste