Souvenirs anecdotiques sur Mademoiselle Mars

Couverture du livre « Souvenirs anecdotiques sur Mademoiselle Mars » de Elisa Aclocque aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

C'est le 2 septembre 1840 que je vis pour la première fois Mlle Mars. Elle revenait de Vichy, où elle allait chaque année pour essayer, disait-elle, de détourner une maladie de foie dont son médecin, le docteur P..., la menaçait déjà depuis quelque temps. Elle venait se reposer de ses fatigues chez une bonne et excellente amie qui demeurait d'habitude avec elle, et qui, par besoin de repos, était venue habiter à Chantilly un appartement délicieusement situé en vue de la grande pelouse.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.