Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une personne sous emprise est dans un lien de dépendance absolue vis-à-vis de son « bourreau », homme ou femme. Soumise à la violence psychique et parfois physique de celui-ci, elle est en état d'épuisement, une personne « morte-vivante », ou décède un jour sous les coups physiques de son agresseur, par « accident » (de voiture, de chute ou autre...) ou par suicide.
L'auteure a connu en tant que victime ce type de relation, mortifère et destructrice. Avec courage elle s'en est extraite et a voulu comprendre.
Elle livre aujourd'hui son analyse, à la fois concrète et fouillée, des caractéristiques propres à ce type de relations : profil du bourreau et de la victime, modalités de fonctionnement et dynamique à l'oeuvre. Elle décrit les domaines dans lesquels la violence psychique se déploie : le couple et les familles, l'entreprise, la thérapie... sous des dénominations multiples : perversion narcissique, harcèlement, abus...
Une analyse sans détour qui renvoie aussi la personne victime à sa part de responsabilité et à ses propres démons intérieurs.
Il est alors décrit comment, par un travail d'introspection et de transformation de ses peurs, de ses manques et de ses croyances autodestructrices, cette personne peut retrouver son libre arbitre, son chemin de vie, renaître, s'aimer, aimer et être aimée.
Florence Warembourg, née à Lille en 1968, arrive à Paris à 18 ans ; elle y reste 20 ans, le temps d'obtenir ses diplômes à Sciences Po et en expertise-comptable, faire carrière dans l'audit et le conseil, se marier, avoir des enfants et divorcer. Elle change de métier, fait des études de coaching et de psychothérapie, part vivre à la campagne près d'Uzès. Elle est aujourd'hui Gestalt Thérapeute et Coach et vit au Pays Basque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement