SOS hôpital public : à l'épreuve du Covid

Couverture du livre « SOS hôpital public : à l'épreuve du Covid » de Jacqueline De Grandmaison aux éditions Arcane 17
  • Editeur : Arcane 17
  • EAN : 9782918721932

Une pandémie de grippe de l´importance de celle de la Covid-19, qui s´est répandue dans le monde à partir de la fin de l´année 2019, n´avait pas eu lieu depuis un siècle. L'auteur laisse aux scientifiques le soin d´informer en temps voulu des origines et des spécificités de ce virus, des possibilités de vaccins et de traitements pour prévenir la maladie qu´il induit et la guérir. Sa démarche est toute autre. Elle vise à démontrer, témoignages à l´appui, comment cette pandémie a été prise en charge dans notre pays, les retards, les manques dans notre système de santé, en particulier hospitalier. Elle tire à chaud, un bilan du Ségur de la santé.