"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre les préparatifs de Noël, son plus gros client qui la plante et son psy qui délire, Sophie a vraiment les boules. Et comme si ça ne suffisait pas, son Benjamin désire à tout prix un enfant, sa meilleure copine Géraldine magouille pour en adopter un, et sa nouvelle amie Alix la martyrise. Voilà comment Sophie à bout de souffle tombe sous l'emprise d'un riche héritière dont les caprices vont la conduire à Megève pendant les fêtes de fin d'année.
Avec sa collection de "Sophie" débutée par Sophie à Cannes, puis Sophie au Flore, Sylvie Bourgeois a créé un nouveau type d'héroïne dont le mode de pensée souvent à contre-courant amuse et surprend ses interlocuteurs.
En effet, Sophie, femme de 40 ans qui, comme Tintin, ne vieillira jamais, n'a pas un discours convenu. Libre, drôle, cash, facile à apprivoiser à court-terme, mais insaisissable dans le long-terme, avec sa dialectique particulière qui lui permet toutes sortes d'acrobaties verbales, elle fait rire par sa façon inattendue de surmonter ses angoisses ou ses blessures intimes, et de se sortir d'affaire chaque fois qu'elle se trouve dans une situation difficile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !