Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chronique du Grand Hôtel des Rasses, du tourisme et de la vie quotidienne entre Sainte-Croix et Bullet
Construit en 1898, agrandi en 1913, le Grand Hôtel des Rasses est l'oeuvre d'Edouard Baierlé et de sa famille qui ont tout investi dans cet établissement et tout perdu. En 1939, les Baierlé se dispersent et le Grand Hôtel est entre les mains de la Banque cantonale vaudoise.Il aurait pu disparaître comme la quasi-totalité des grands hôtels de l'Arc jurassien ou connaître d'autres affectations. Or il est toujours vivant, sur le plateau des Rasses, dominant la plaine et jetant son regard altier sur les Alpes. Son histoire est mouvementée, avec de nombreux moments de gloire éphémère et quelques autres marqués par la dépression.Faisant suite au «Rêve d'Edouard», ce livre est la chronique hôtelière, touristique et sociale de la région de Sainte-Croix et Bullet de 1939 à nos jours, l'aventure d'un établissement prestigieux animé par des personnalités passionnées qui ont toujours su rebondir et faire du Grand Hôtel des Rasses le symbole du tourisme dans le Jura vaudois. Il est depuis 2011 propriété du groupe Boas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !