"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Nul ne présuma l'ampleur de la tragédie qui s'apprêtait à se produire...
À dix-sept heures, depuis la pointe du glacier d'Argentière, une masse de neige se détacha de sa partie haute et se déplaça avec rapidité en direction du village. L'avalanche dévala en poudreuse jusqu'au fond de la vallée de l'Arve et dans sa vitesse vertigineuse, elle détruisit sur son passage plusieurs arbres centenaires. [...] Les aiguilles du Temps tournèrent et tournèrent encore... [...] Louise s'assit, perdue dans le labyrinthe de ses tourments. Soudain, ses cheveux châtains devinrent d'un blanc étincelant. » Alors qu'elle vient de fêter ses trente-six ans, Louise ignore de quoi sera fait son avenir. Son chemin croisera-t-il celui de Solen et ses deux amies, Morgane - la fée de l'île de Guéran - et Madenn - la Princesse de l'océan ? Ces dernières joueront-elles un rôle important dans sa destinée ?
Christine Martin est née en 1966 dans le département de l'Hérault. Elle vit avec son mari et sa fille à Béziers. Sa grand-mère, Mathilde, lui a donné le goût de l'écriture dès l'enfance.
Solen Briant et la magie de l'île de Guéran, paru en 2020, est son premier roman. Cette histoire, peuplée de fées dans le décor sauvage et salé de la Bretagne mythique, est suivie d'un second tome : Solen Briant et le secret du manoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !