Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Lorsque Kaya s'envole au Panama pour sa lune de miel, elle est loin d'imaginer qu'elle va séjourner dans l'hôtel de Socrate, cet homme, certes canonissime mais si arrogant, qu'elle a rencontré lors de son mariage.
Elle n'a jamais entendu parler de lui, alors qu'il porte le titre de « meilleur ami » de son mari Allan, et son comportement envers elle pourrait largement le classer en tête du connard de l'année !
Cerise sur le gâteau ? Allan, obnubilé par son travail, va abandonner la jeune mariée à Bocas del Toro et rentrer à Montréal, laissant à Socrate le soin « d'occuper » son épouse.
Si ce dernier se montre totalement hermétique et au sommet de son antipathie, Kaya, elle, pourrait vouloir percer les ombres qui l'entourent, et l'attirance pourrait finalement l'emporter sur l'aversion.
Car ne dit-on pas que l'obscurité attire parfois davantage que la lumière ?
A la lecture du résumé, ce livre avait tout pour me plaire : deux héros au passé compliqué, un héros qu'on aime détester, des thèmes durs et l'idée de renaissance et de reconstruction de soi.
Pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai eu comme l impression de rester spectatrice de ce qui se passait en surface et d'assister, mais de très loin, au rapprochement des deux protagonistes. Ce qui a fait que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Dommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs