Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comme le souhaitait l'un des fondateurs de Google, nous avons désormais à la main notre troisième hémisphère cérébral : un smartphone. Ça change le monde. Mais jusqu'où ? L'auteur a choisi 21 comportements qui se banalisent alors qu'ils ne devraient pas l'être. Le gênant, l'inacceptable deviennent ordinaires. Ce n'est pas une fatalité. C'est notre responsabilité. Ce petit livre est une alerte adressée aux utilisateurs/trices de smartphones. Nous sommes aspirés par un rapt gigantesque. Mais nous pouvons choisir de faire autrement. C'est de nous dont il s'agit. Mais aussi de nos enfants et de nos jeunes.Pour chacun des 21 comportements dénoncés, on trouvera une illustration qui croque notre vie quotidienne, un auto-test et son analyse qui suggère des façons de faire différentes, un article approfondissant le sujet et ses enjeux. Ce petit ouvrage documenté informe sur notre actualité avec le smartphone autant qu'il interroge, provoque, dérange, suscite réflexion voire polémique pour un public très large qui va des jeunes ados à tous les adultes. Plus d'un être humain sur deux réseaute sur smartphone : la cible est large ... Un ouvrage à lire comme une revue de presse, à partager, à discuter, pour une meilleure écologie de vie avec nos smartphones.
De nos jours, la mondialisation des nouvelles technologies n’est plus à démontrer. Et pourtant, il semblerait que personne n’établit certaines règles afin de ne pas vite tomber dans des comportements absurdes. Pierre va analyser dans ce petit ouvrage pas moins de 21 comportements qui frôlent avec l’incivilité, lorsque nous utilisons un smartphone.
En effet, certains comportements, comme par exemple entendre un utilisateur crier pendant un appel téléphonique, passent parfois inaperçus et comme naturels, alors que cela peut déranger beaucoup de personnes. Grâce à ces 21 cas de figure, l’auteur fera prendre conscience au lecteur que même s’en rendre compte, il fait également preuve de beaucoup d’inepties lors de l’utilisation de leur smartphone.
La plume de l’auteur est conviviale et le ton n’est pas moralisateur. Pierre va se contenter de fournir quelques pistes afin de rectifier certains comportements excessifs dont chaque utilisateur de smartphone peut faire preuve. Pour chacun des cas, une question est posée et plusieurs options sont présentées au lecteur. Suivant un code de couleur que Pierre expliquera en début d’ouvrage, les explications fournies sont intéressantes et prêtent à la réflexion.
Un petit livre très intéressant où l’auteur fournira des pistes afin de faire une utilisation plus responsable et plus civile de son smartphone. Sans fournir des idées forcément innovantes, cela prête à la réflexion et c’est une bonne découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...