Simon et Naslat

Couverture du livre « Simon et Naslat » de Helene Rice et Ninamasina aux éditions Philomele
  • Editeur : Philomele
  • Nombre de pages : 48
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Simon et Naslat sont dans la même classe. Ils s'aiment, mais n'osent se l'avouer à un âge où le sentiment amoureux doit rester secret. Dans cet album à double lecture, leurs pensées intimes se font écho : d'un côté Simon le tendre, le poète, le discret, se rêve oiseau pour mieux s'approcher de Naslat ; de l'autre, enjouée et patiente, Nalsat nous livre ses émotions en écho. Au centre de l'album, les enfants se rejoignent dans l'espoir d'avoir un jour le courage de se parler.