"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1974, Jeannette Colombel découvre la Corse et cède au charme d'une maison de Marinca dressée au ciel, face au couchant, tout en haut de la mer. Avec son mari, ils vont rapidement la peupler de toute une vie chaleureuse de famille et d'amis. Dès les premiers séjours se tissent des liens avec les gens du village.
Cet ancrage leur fera ajouter à l'enchantement de la lumière et des couleurs l'affection ressentie pour la population d'une île qui vit alors les événements d'Aléria. Cette écoute conduira Jeannette Colombel à prendre, à la suggestion de Sartre, la direction du fameux numéro sur la Corse que Les Temps modernes publieront en 1975.
Trente ans ont passé depuis avec leurs joies et leurs peines. Quatres générations sont déjà venues dans la maison. La mémoire à présent écoute les ritournelles silencieuses issues de cette terre de Corse où peut se rencontrer "le temps d'être à l'espace et au silence comme une plénitude de l'être".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !