"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une analyse transversale de différentes expressions artistiques qui se mêlent et se rencontrent pour enrichir la réflexion de l'architecte espagnol.
Jorge Luis Borges, Ludwig Mies van der Rohe, Yasushiro Ozu, Mark Rothko, Jorge Oteiza - un écrivain, un architecte, un cinéaste, un peintre, un sculpteur. Cinq personnalités du XXe siècle séparées par leurs médiums, leurs sujets d'investigations et leurs disciplines. Ils sont rassemblés dans ce livre par la nécessité de sauver l'art de son altération actuelle, et de le ramener vers une dimension plus contemplative et introspective.
C'est une forme de révolte spirituelle que Marti Aris met en lumière grâce à cette analyse transversale de différentes expressions artistiques qui se mêlent et se rencontrent pour enrichir sa réflexion. Les mots clefs de ce soulèvement aux allures de manifeste : silence, contemplation, renoncement, transparence, anonymat et atemporalité. Après vingt ans, la leçon de Martí Arís est d'une contemporanéité et d'une importance fondamentale pour notre discipline aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !