Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
- Encourager facilement les enfants à demander S'il te plaît !
- Un support pour expliquer aux plus jeunes les bonnes relations et la politesse.
- Des illustrations tendres et douces.
Il est important d'apprendre tôt les bonnes manières. Ce beau livre apprendra aux enfants à comprendre les bonnes manières dans un certain nombre de situations quotidiennes.
De magnifiques illustrations de Renée Tremi facilitent la lecture.
Comment faire passer aux enfants, la notion de politesse. Le mieux est de s’y prendre tôt avec des petits mots magiques comme Merci ou S’il te plaît, la vie est plus belle. En s’appuyant sur ce petit livre, cartonné, solide et résistant, on va pouvoir montrer dans quelle situation quotidienne on peut employer ces mots « S'il te plaît». Le texte reste simple et les illustrations superbes sont toujours bienveillantes. On retrouve le personnage de la chouette qui symbolise la sagesse et le savoir, elle se prénomme Sophie, en face d’elle Gaspard, le raton laveur qui a tout à apprendre des bonnes manières. Petit à petit ce fameux petit mot magique fait son apparition à chaque demande, pour devenir quelque chose de naturel qui sera utile pour bien se comporter en société toute sa vie.
J’aime son petit format 19,5 x 19,5 cm qui est parfait pour tenir ouvert sur les genoux et facilite l’autonomie de la lecture. Les coins du livre sont arrondis pour la sécurité des tout-petits et le papier glacé permet l’usage d’une lingette pour le garder propre. Sa couverture est vert-pomme et les personnages paraissent en noir et blanc alors que tout ce qui est accessoire est en couleur. Cela nous donne 5 doubles pages de mise en situation et très vite on est conquis par la tendresse des images et la justesse de l’à propos. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !