S'habiller autrement être chic et écolo

Couverture du livre « S'habiller autrement être chic et écolo » de Jeanine Perrimond aux éditions Vivons Vert

Vous êtes (presque) parfait(e). Vous avez plusieurs poubelles pour le tri sélectif, votre paquet de café porte un label " éthique ", vous mangez bio, et récemment vous avez commencé à scruter d'un oeil attentif la composition de vos produits de soins et de beauté. Mais pour les vêtements. là, souvent, on fait l'impasse. Et pourtant. si nos fringues pouvaient parler ! Votre jeans ? Il pourrait vous en raconter des désastres écologiques, dus à la culture du coton, à sa teinture, éventuellement à son délavage. Votre tee-shirt, vous décrire les conditions de vie et de travail des ouvrières du textile au Bengladesh, ou celles des enfants ouzbeks obligés de participer aux récoltes. La moindre paire de chaussettes pourrait évoquer les milliers et milliers de kilomètres parcourus avant d'atterrir dans votre placard. A quoi riment tous ces labels différents : bio, éthique, commerce équitable ? On trouve maintenant des textiles d'un genre entièrement nouveau : laine polaire, bambou... Valent-ils mieux que les tissus traditionnels ? Ce guide va répondre à toutes vos interrogations. Mais si vous voulez aller plus loin, trouver des compléments d'information, des adresses, poser des questions, nous vous donnons rendez-vous sur le site Vivons-Vert.com. La grande originalité de cette nouvelle collection est qu'il disposera de la possibilité d'avoir un complément d'informations sur les divers sujets abordés dans l'ouvrage, grâce à un accès privilégié sur le site internet www.vivons-vert.com. Des codes à reporter sur le site lui donneront un accès exclusif à d'autres informations sous forme d'interviews, de vidéo, d'articles, des actualités ainsi qu'aux blogs des auteurs et à l'ensemble de ce site dédié au développement et à l'épanouissement durable.