Manger sain et protéger la planète

Couverture du livre « Manger sain et protéger la planète » de Jeanine Perrimond aux éditions Vivons Vert

Ce guide pratique va nous éclairer sur tout ce qu'il faut faire et savoir pour manger de manière saine et consommer en se préoccupant des conséquences de nos achats sur l'écologie de notre planète. En effet, par exemple, acheter des cerises en plein hiver a deux inconvénients : ces fruits ont été transportés par avion, donc avec une trace carbone énorme, et sont vendus à un prix exorbitant. Deux bonnes raisons de les remplacer par des fruits de saison produits localement.
Le lecteur aura a sa disposition les informations nécessaires pour mieux consommer tout en se nourrissant de façon saine. La grande originalité de cette nouvelle collection est qu'il disposera de la possibilité d'avoir un complément d'informations sur les divers sujets abordés dans l'ouvrage, grâce à un accès privilégié sur le site internet www.vivons-vert.com. Des codes à reporter sur le site lui donneront un accès exclusif à d'autres informations sous forme d'interviews, de vidéo, d'articles, des actualités ainsi qu'aux blogs des auteurs et à l'ensemble de ce site dédié au développement et à l'épanouissement durable.