Sept secondes

Couverture du livre « Sept secondes » de Tom Easton aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020368

Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore.
Mila n'a plus le choix. Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c'est peu de dire que le temps lui manque. Afin d'échapper aux soldats d'élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d'un seul minuscule avantage :
7 petites secondes d'avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C'est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités.
Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d'une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre ! Découvrez une chasse à l'homme haletante où s'exprime le talent d'un écrivain passionné de comédies jeunesse et de thrillers young adult, le talentueux Tom Easton.

• Très bonne histoire que je recommande fortement à se qui aiment le dystopie et les courses poursuites.
    Pas de temps mort, pour résumé je dirais PALPITANT !

Pas de temps mort, pour résumé je dirais PALPITANT !

• On ne peut pas passer à côté de ce livre, c'est tout bonnement impossible ! La couverture est sublime, le résumé ne nous laisse pas indifférent et le titre est très intrigant. Rien qu'avec cela, j'avais énormément envie de me plonger dans le bouquin et très sincèrement, je ne le regrette pas...

On ne peut pas passer à côté de ce livre, c'est tout bonnement impossible ! La couverture est sublime, le résumé ne nous laisse pas indifférent et le titre est très intrigant. Rien qu'avec cela, j'avais énormément envie de me plonger dans le bouquin et très sincèrement, je ne le regrette pas mais alors pas du tout ! C'est un super livre qui vaut vraiment la note que je lui ai accordée.

Tout d'abord, parlons du titre : 7 secondes. Comme nous l'apprenons dans la quatrième de couverture, Mila a sept secondes de décalage dans sa retransmission, et ces sept petites secondes pourront lui sauver la vie à maintes reprises. Mais de quoi sera-t-elle sauvée ? Nous le découvrirons au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire.
    J'ai trouvé que l'auteur était vraiment original dans ses idées, et surtout pour la petite histoire du mince laps de temps que possède Mila. C'était vraiment important pour moi de comprendre en quoi ces sept secondes étaient aussi primordiales pour que l'histoire avance ! Je sais que nous avons un petit briefing dans le résumé sur ce petit décalage dans la retransmission de Mila, mais je voulais en connaître la cause et je n'ai pas été déçue par sa signification.

Le résumé, comme je l'ai dit précédemment, ne me laisse pas du tout indifférente ! Lorsque nous avons fini de le lire, la seule chose que nous avons envie de faire et de se jeter sur le roman pour le dévorer jusqu'au bout ! Je dois dire que c'est un peu ce que j'ai fait quand je l'ai reçu...
    J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur les sept secondes, bien évidemment, mais également sur cette mystérieuse bombe implantée dans le crâne de Mila. Les premières questions que l'on se pose sont : "Qui a bien pu faire ça ?" et "Pourquoi ?".
    Le fait est que cette bombe se trouvant dans la tête de notre chère héroïne la rend différente voire même dangereuse aux yeux de tous ! Et c'est vraiment sur ça, sur ce tout petit objet, que repose l'histoire.
    Comme Mila possède un objet qui pourrait leur nuire, les agents décident de l'enfermer pour la garder à l’œil, mais celle-ci arrive à s'enfuir et c'est grâce à ses sept secondes qu'elle pourra échapper à ses poursuivants.

La couverture est, comme pour chaque livre publié chez Lumen, très charmante et à la hauteur de mes espérances ! Elle représente très bien l'histoire et je n'en attendais pas moins !
    J'ai remarqué que l'image représentait un "arrêt sur image" d'une vidéo. Pourquoi ça me direz-vous ? Et bien tout simplement car en bas à gauche est écrit "CAM 0083" et à droite "14 10 C421 10: 20: 47". Ces quelques petites précisions donnent beaucoup plus de vivant à l'image et c'est quelque chose qui me plait énormément.
    Lorsque j'ai remarqué cela, je n'ai pu qu'aimer d'avantage le livre !

J'ai beaucoup apprécié Mila ! Il peut m'arriver d'être énervée par certains personnages de roman mais cela n'a pas été le cas avec elle, à ma grande joie !
    Elle est drôle (j'adore ses répliques quand elle dialogue avec Adam !), différente des autres mais surtout extrêmement rusée ! Je vous avoue qu'à sa place, je n'aurai pas tenu plus de quelques heures avant de me faire attraper ! lol
    Elle nous surprend du début à la fin par les choix qu'elle fait, que nous n'aurions sûrement jamais pensé accomplir ! Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de lire son histoire !

Tous les autres personnages sont géniaux ! Adam qui est charmant et généreux, le parfait gentleman ; Rebecca que je n'ai pas réussi à détester même si j'aurai du... mais bon, elle ne faisait que son travail. Elle n'y est pour rien la pauvre ! ; Holly, une amie en or avec le cœur sur la main et en qui on peut avoir une totale confiance ; etc...

J'ai passé un agréable moment en lisant le roman de Tom Easton. Son écriture est très fluide et donc très facile à lire !
    Cela a été un gros coup de cœur pour moi et je ne peux que vous le recommander !

Conclusion : un magnifique roman de Tom Easton ! Rien qu'en lisant le résumé, nous pouvions prévoir qu'il serait aussi addictif et entraînant. Je ne suis pas du tout déçue d'avoir demandé aux éditions Lumen pour le chroniquer ! ♥

Autres éditions (1)