"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La ville nouvelle de Sénart, en Seine-et-Marne, fête en 2013 son quarantième anniversaire. Jean-Jacques Fournier, maire de Moissy-Cramayel et président du Syndicat d'agglomération nouvelle, retrace au cours de ces entretiens l'histoire de ce projet singulier, né de la volonté du général de Gaulle et mis en oeuvre par Paul Delouvrier.
Une aventure urbaine et humaine éclairée par les témoignages de Daniel Coattrieux, adjoint au maire de Savigny-le-Temple et président du Syndicat communautaire d'aménagement du Grand Melun en 1984 ; Bertrand Méary, directeur de l'Établissement Public d'Aménagement (EPA) de Melun-Sénart de 1987 à 1992 ; Jean-Paul Viguier, architecte du centre commercial du Carré Sénart ; François Tirot, directeur de l'urbanisme et du paysage à l'EPA Sénart ; Guy Geoffroy, député et maire de Combs-la-Ville.
Un document passionnant et hors langue de bois sur l'histoire d'une "ville nouvelle", sur la manière dont les collectivités publiques ont accompagné, soutenu ou freiné son évolution au gré des élections et des transformations politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !