Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Gaetano Benedetti est connu au niveau international comme un grand théoricien des psychoses. Il se montre ici en grand clinicien et en superviseur hors pair.
À partir de situations cliniques, Gaetano Benedetti, qui supervise un groupe de thérapeutes, reprend et relance une théorisation de la schizophrénie. Son approche, qui vise à analyser des positions cliniques pertinentes, est exceptionnelle dans la mesure où le souci partagé avec les participants de ce séminaire est de soigner.
Gaetano Benedetti (1920-2013), psychiatre, psychanalyste fut professeur de psychothérapie et d'hygiène mentale à l'université de Bâle de 1956 à 1985. Fondateur de l'École de psychothérapie psychanalytique des psychoses (Milan), et de l'Association d'études psychanalytiques affiliée à l'ifps (International Federation of Psychoanalytic Societies), il contribua par ses supervisions et ses séminaires à former trois générations d'élèves formés par lui en Suisse et en Italie. Il a été distingué entre autres par le prix Mychkine, décerné à Paris en janvier 2012 pour l'ensemble de son ouvre.
Gaetano Benedetti nous a quittés en décembre. Les éditions érès sont fières, grâce à Patrick Faugeras, son traducteur en français, d'avoir pu le rencontrer et d'avoir publié une partie de son ouvre consacrée à la clinique des psychoses. Mondialement reconnu, Gaetano Benedetti a consacré sa vie à l'exploration des modalités d'existence psychotiques et à la recherche, à la découverte et à la descriptions des processus thérapeutiques. Patrick Faugeras lui rend hommage. [Lire le texte]
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !