Seigneurs et domaines en Arvert

Couverture du livre « Seigneurs et domaines en Arvert » de Moreau Henri aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif
  • EAN : 9782361995423

Le pays d'Arvert n'a plus de châteaux médiévaux ; les moines ne possèdent plus d'immenses domaines le long des côtes ; l'histoire, les guerres de Religion, la Révolution et la vente des Biens nationaux, les ruines et les ascensions familiales, ont profondément bouleversé les grandes seigneuries et propriétés de la péninsule d'Arvert. Nous en trouvons cependant la trace encore aujourd'hui dans de vieux bâtiments, dans les lieux-dits, et dans les archives.