Se croiser sans se voir

Couverture du livre « Se croiser sans se voir » de Jean-Laurent Caillaud aux éditions Editions De La Loupe

«?Merci à vous qui passez devant ce mur de mettre des fleurs. Cela fait plus de soixante ans que Frédéric a été tué par les Allemands. Vos fleurs disent pourquoi il s'est battu. Merci. C'était mon meilleur ami.» Accroché à une plaque commémorative d'un boulevard parisien, ce message intrigue les passants. Un échange épistolaire s'instaure alors entre Emma, une jeune femme du quartier et Louis, l'auteur du message. Leur dialogue se transforme en une véritable chaîne humaine au fil des fleurs et lettres déposées par d'autres passants. Un puzzle émouvant s'assemble.