Couverture du livre « Sciences et avenir hs n 197 l'egypte ou l'invention de l'immortalite - fevrier/mars 2019 » de  aux éditions Hs Sciences & Avenir

Bien sûr, au mot éternité, le regard se tourne immanquablement vers la Grande Pyramide, seule survivante aujourd'hui visible des sept merveilles du monde antique. La dernière sépulture du pharaon Khéops, le plus grand tombeau qui se puisse imaginer, continue de trôner sur le plateau de Gizeh et de surplomber Le Caire. Ses quarante siècles nous contemplent. Et sa majesté impressionne. Mais qui veut réellement déchiffrer l'obsession des Égyptiens pour la survie après la mort, au point d'édifier un monument aussi extraordinaire, doit plonger encore plus profond dans les arcanes de cette civilisation fascinante. Une occasion unique nous y incite, l'exposition "Le trésor du pharaon" actuellement visible à la Villette : on y découvre 150 objets précieux et statues remarquables, qui jadis accompagnèrent Toutankhamon pour son grand voyage.