"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peu de temps avant sa mort, soeur Emmanuelle travaillait à un petit essai sur l'éducation dont le titre provisoire était « Sauver les enfants ». Elle voulait y résumer les réflexions inspirées par une vie complète au service des enfants. Ses forces déclinant, elle n'a pas rédigé ellemême le texte, mais en a dicté la teneur au père Philippe Asso avec lequel elle a travaillé puis révisé la plupart de ses écrits, plus spécialement Les Confessions. C'est ce petit texte qui est aujourd'hui publié. Trois brèves parties dessinent le mouvement général : 1. Enseigner 2. Éduquer 3. Sauver. C'est ni plus ni moins dans l'optique du salut de l'homme que doit accepter de s'engager l'éducateur, sans quoi il passe à côté de sa mission.
Précédé d'une préface qui contextualise le propos, ce petit texte réactive la parole si particulière de soeur Emmanuelle comme vivante, présente, et pas seulement commémorée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !