"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mort de Nelson Mandela, l'hiver 2013, a suscité beaucoup d'émotion : cet homme d'État, ancien prisonnier politique, a été l'artisan infatigable de la réconciliation en Afrique du Sud. En Centrafrique, l'archevêque et l'imam de Bangui travaillent ensemble à l'apaisement des conflits. Bien d'autres situations, plus ou moins médiatisées, des plus violentes aux plus ordinaires, montrent que, malgré les difficultés, beaucoup continuent à espérer qu'un vivre-ensemble est possible.
C'est sur cet horizon d'un monde réconcilié qu'on peut situer le dialogue interreligieux, bien malmené ces derniers temps. Son but n'est pas de parvenir à un accord ou à un compromis sur la foi des uns et des autres, mais d'apprendre à vivre les rencontres. Pour cette aventure, la foi chrétienne dispose de ressources. La réconciliation n'est-elle pas, depuis saint Paul, la mission fondamentale de l'Église ? Chemin pas facile, car la réconciliation ne fait pas l'économie des conflits ni de la recherche de la vérité. Cependant, ne serait-elle pas une des meilleures manières d'annoncer le salut aujourd'hui ?
Ce livre s'adresse non seulement aux acteurs du dialogue interculturel et interreligieux, mais aussi à tous les chrétiens qui désirent revenir, de manière simple et existentielle, au coeur de leur foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !