Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La mort de Nelson Mandela, l'hiver 2013, a suscité beaucoup d'émotion : cet homme d'État, ancien prisonnier politique, a été l'artisan infatigable de la réconciliation en Afrique du Sud. En Centrafrique, l'archevêque et l'imam de Bangui travaillent ensemble à l'apaisement des conflits. Bien d'autres situations, plus ou moins médiatisées, des plus violentes aux plus ordinaires, montrent que, malgré les difficultés, beaucoup continuent à espérer qu'un vivre-ensemble est possible.
C'est sur cet horizon d'un monde réconcilié qu'on peut situer le dialogue interreligieux, bien malmené ces derniers temps. Son but n'est pas de parvenir à un accord ou à un compromis sur la foi des uns et des autres, mais d'apprendre à vivre les rencontres. Pour cette aventure, la foi chrétienne dispose de ressources. La réconciliation n'est-elle pas, depuis saint Paul, la mission fondamentale de l'Église ? Chemin pas facile, car la réconciliation ne fait pas l'économie des conflits ni de la recherche de la vérité. Cependant, ne serait-elle pas une des meilleures manières d'annoncer le salut aujourd'hui ?
Ce livre s'adresse non seulement aux acteurs du dialogue interculturel et interreligieux, mais aussi à tous les chrétiens qui désirent revenir, de manière simple et existentielle, au coeur de leur foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !