"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. " La résolution 687 du Conseil de sécurité des Nations unies qui donne son titre au roman est une résolution adoptée le 3 avril 1991 par le Conseil de sécurité des Nations unies au sujet de la fin de la première guerre du Golfe et l'inspection du pays par des agents spécialisés des Nations unies au sujet de cachettes éventuelles d'armes de destructions massives ou d'armes biologiques dans le pays. Le roman est lié aux informations que Hussein Kamel al-Majid pourrait livrer aux Nations unies.
L'action du roman se déroule au cours du deuxième semestre 1995, essentiellement en Jordanie et, au début, en Irak.
Extrait : "A tâtons, Malko parvint à allumer la lampe à pétrole. La flamme dansante donna assez de lumière pour qu'il puisse apercevoir quelque chose de très insolite. La lame d'un poignard dépassait de vingt bons centimètres à l'intérieur de la toile de tente, juste au-dessus de l'endroit où il était couché quelques instants auparavant. Avec un crissement soyeux, la lame descendit, ouvrant une longue ouverture dans la toile."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !