Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Santé, mensonges et propagande ; arrêtons d'avaler n'importe quoi

Couverture du livre « Santé, mensonges et propagande ; arrêtons d'avaler n'importe quoi » de Isabelle Robard et Thierry Souccar aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020573726
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Trois ans d'enquête pour ce livre accusateur !
Les auteurs dénoncent les pratiques des multinationales de l'agroalimentaire, relayées par les instances gouvernementales.
Ils s'attaquent à ces conseils nutritionnels devenus vérités premières : " les laitages renforcent la solidité des os ", "... Voir plus

Trois ans d'enquête pour ce livre accusateur !
Les auteurs dénoncent les pratiques des multinationales de l'agroalimentaire, relayées par les instances gouvernementales.
Ils s'attaquent à ces conseils nutritionnels devenus vérités premières : " les laitages renforcent la solidité des os ", " pour maigrir, il faut diminuer les graisses ", " les vitamines sont dangereuses "... ils mettent en lumière les intérêts privés, le poids des lobbies, le rôle de la publicité, le retard réglementaire français. ils proposent une alternative nutritionnelle mais aussi un cadre susceptible de garantir, dans l'avenir, l'indépendance de l'information médicale.
" ce livre illustre bien la dérive liée à la non-indépendance d'experts dotés par ailleurs d'un pouvoir exorbitant. ", paul lannoye, député européen. " le sujet de ce livre est extrêmement important et il est formidable que cette question soit soulevée en france. je suis persuadé que cet ouvrage aura un impact. ", pr walter willett, président du département nutrition de l'école de santé publique de harvard.
" ce livre clairet précis réussit à déclencher un système de "rétrocontrôle" qui sera bénéfique à l'ensemble du monde nutritionnel. ", or marvin edeas, président de la société française des antioxydants.

Donner votre avis