"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son atelier, William Wilson coupe et colle les tissus africains sur des feuilles de papier, bataille avec les motifs, les fantaisies géométriques, toutes ses formes qu'il recompose à l'infini. Muriel Bloch s'emballe devant ces noces de l'imprimé et du papier. Ces tissus ont tant à raconter... À la conteuse de les apaiser, de les émerveiller avec des contes d'ailleurs et d'autres temps : conter et tisser, n'est-ce pas le même métier ? Du Mali au Ghana, d'Haïti à Cuba, allez savoir où vous emporte Samangalé, le cheval qui sait...- La première femme- La plus vielle de tous- À qui les yeux ?- Le chant du forgeron- Samangalé- Cosita- Le prince Dindon- Silence oblige- Qui parle ?- Le conte et la chanson oubliée
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !