"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au début du siècle, marie et john kay embarquent à bord de l'africa, pour une mission de plusieurs mois au sahara occidental.
au large des côtes africaines, john est assassiné, marie, enlevée, vendue puis cloîtrée dans le harem d'une casbah du grand sud marocain. tout en essayant de surmonter cette épreuve, marie se met à tenir un journal intime. peu à peu, son intérêt s'éveille pour la personnalité du maître des lieux : salam, un guerrier craint et respecté de tous, un caïd plutôt fantomatique dont on parle mais que l'on voit rarement.
quel mystère entoure salam ? détient-il un secret ? marie ne vit plus que pour le découvrir...
des années plus tard, le petit-fils de marie, un milliardaire américain, s'interroge à son tour. il confie les notes de la captive à un écrivain qu'il charge d'établir la vérité, d'écrire le roman de marie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !