A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est en prisonnière que la quatrième épouse du roi Clotaire 1er arrive en France. Fille du roi de Thuringe, elle fait partie du butin que les Thuringiens doivent verser aux Francs après une défaite. Élevée avec les autres filles de l'entourage royal, Radegonde approfondit sa culture et sa foi. Après une vaine tentative de fuite, Radegonde épouse Clotaire vers 540.
Face à ce roi barbare, elle va se révéler être une des plus remarquables figures de l'époque mérovingienne. Profondément religieuse, Radegonde entreprend de faire changer son époux, mais l'assassinat du frère de la souveraine par Clotaire brise toute ses illusions...
Elle décide de se consacrer à Dieu, crée des communautés religieuses et en 550, s'installe à Poitiers où elle fonde le monastère de Sainte-Croix. La vie de Radegonde illumine le siècle et, déjà de son vivant, la légende s'empare d'elle. Princesse sainte, amie des plus grands, comme le célèbre Grégoire de Tours, elle meurt le 13 août 587.
Canonisée peu après, sa châsse, conservée à Poitiers, devient un lieu de culte durant plusieurs siècles.
(Les Reines de France, Dossiers secrets de l'Histoire, spécial n°2).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...