Sainte jeanne berretta-molla ; la fécondité de l'amour

Couverture du livre « Sainte jeanne berretta-molla ; la fécondité de l'amour » de Martini Carlo aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 115
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" Béatifiée en 1994, canonisée en 2004, Jeanne Beretta Molla est née en 1922.

" Béatifiée en 1994, canonisée en 2004, Jeanne Beretta Molla est née en 1922.
Elle fut membre actif de l'Action Catholique, épouse exemplaire, mère de famille, médecin ; elle mourut en donnant le jour à sa dernière fille : Pietro, a-t-elle murmurée à son mari, s'il faut décider entre moi et l'enfant, sauvez l'enfant et non pas moi. " Est-ce seulement ce don de sa vie qui rend une mère héroïque, ou bien c'est un ensemble de circonstances de vies vécues dans la fidélité, l'amour et la persévérance ? Le secret de sa vie, de son héroïsme, n'est pas l'attitude d'un instant, un héroïsme du couchant, des derniers mois ou des derniers jours.
Jeanne a vécu toute une vie dédiées à l'amour, révélant au moment de graves circonstances la puissance de Dieu qui vit dans le coeur d'une maman ". Cardinal Carlo Maria Martini