Saint-Yrieix-la-Perche

Couverture du livre « Saint-Yrieix-la-Perche » de Rudi Molleman aux éditions Mon Limousin

À travers cet abécédaire, c'est toute l'histoire de Saint-Yrieix-la-Perche, depuis ses origines jusqu'à nos jours, qui nous est contée.

Pourquoi cette commune de la Haute-Vienne est-elle la gardienne d'une fabuleuse bible enluminée datant du Moyen Âge ? Comment les madeleines ont fait la renommée de Saint-Yrieix ? Quelles activités économiques et culturelles se développent aujourd'hui dans la ville ?
On trouvera les réponses à ces questions (et à bien d'autres) dans ce bel ouvrage, largement illustré, qui va de A comme Arédius à Z comme Zoé Fleurat...