Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sacré Noël

Couverture du livre « Sacré Noël » de  aux éditions Ska
Résumé:

C'est la fête au barbu. Les auteurs SKA se payent le père Noël !

Noël sacré ? Chez SKA, c´est plutôt SACRÉ NOËL !

Sacré Noël se décline en rose et en noir, Eros et Thanatos sont convoqués pour orchestrer le réveillon... pour allumer un feu d´artifices littéraires, de fusées inédites... Voir plus

C'est la fête au barbu. Les auteurs SKA se payent le père Noël !

Noël sacré ? Chez SKA, c´est plutôt SACRÉ NOËL !

Sacré Noël se décline en rose et en noir, Eros et Thanatos sont convoqués pour orchestrer le réveillon... pour allumer un feu d´artifices littéraires, de fusées inédites lancées par les auteurs SKA en grande forme.

Michel Baglin, Hafed Benotman, Laurence Biberfeld, Paul Colize & Armèle Malavallon, Franq Dilo, Nigel Greyman, Pascal Jahouel, Franck Membribe, Jose Noce, Max Obione, Prancis Pornon, Claire Rivieccio, Roland Sadaune, Alain Seyfried, Claude Soloy, Gérard Streiff, Jan Thirion, Frédérique Trigodet, Ava Ventura, Bernard Vitiello et Francis Zamponi.

Tous ces auteurs s´en donnent à coeur joie dans ce recueil collectif, avec tout le talent de leurs plumes débridées. Ces ex-bambins ont, de toute évidence, des comptes à régler avec le Père Noël. Que voulez-vous : le vieux bonhomme en rouge ne sait pas lire les listes, il dépose dans les souliers des trucs qu´on n´avait même pas demandés ! Autre ressentiment ? Il est le témoin d´un monde d´avant, du temps de l´enfance, fait d´insouciance et de merveilleux à jamais enfuis. Il est le symbole de la supercherie des adultes. C´est la première tromperie que l´enfant découvre, c´est un rite de passage en quelque sorte, croire et puis ne plus croire. Et le pire, devenus parents, les vieux enfants bernés veilleront à réitérer le faux mystère pour obtenir des éclats dans les yeux de leurs mômes. Voici ce qui se joue au pied du sapin. Quelle farce !

Avant la fête obligatoire, même si les radis sont rares dans votre poche, avant de courir les magasins pour la corvée d´achats de cadeaux inutiles, babioles ou objets dernier cri, prenez donc une bouffée vivifiante à la lecture de ce recueil. Avant ou après l´ingestion rituelle de victuailles convenues, nous vous prescrivons donc une bonne dose d´antifestif SKA.
Le Père Noël est une ordure : ça se confirme. Avec SKA, vous n´aurez aucun risque de l´oublier. Nous non plus d´ailleurs.
A déguster, sans modération, avant ou après la gueule de bois !

Bonnes fêtes !


Miss Ska

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.