"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre traite de la place des motifs en graphisme. En s'appuyant sur l'exemple de trois motifs vernaculaires et porteurs de sens, les rayures de marin, l'écossais et le vichy, j'ai tenté de définir ce qui fait signe, comment les marques communiquent-elles grâce aux motifs et de quelle manière les motifs sont un champ d'investigation en graphisme. La première partie est théorique, sur ce qui fait signe, sur l'utilisation des trois motifs dans des identités de marques et de façon plus générale, sur les motifs en graphisme. Quelles sont les utilisations qui peuvent en être faites dans différents domaines, par exemple en typographie ou en architecture ? Les trois parties qui suivent s'attachent chacune à un motif, rayures, écossais, vichy et en développent l'histoire et l'imaginaire. Un corpus d'images important vient appuyer ma réflexion. Ce livre s'adresse aux étudiants en art ou en graphisme ainsi qu'aux professionnels qui souhaitent en savoir plus sur les motifs qui nous entourent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !