"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le récit commence le jour des 15 ans de Dom, jour où il apprend que sa famille a contracté il y a des générations une dette envers la mafia qui se rembourse par une série de 6 contrats qui se renouvelle à chaque génération, de père en fils...Et aucune chance pour notre héros d'échapper à la règle...
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à accrocher à la mission de Dom, elle m'a parue trop vague, irréalisable et donc peu crédible. (En même temps vous me direz, c'est un peu ça le principe, "mission supposée impossible", mais quand même...). Malgré ce début un peu difficile, le rythme efficace et les phrases courtes m'ont permis de bien accrocher et de me recentrer sur le roman. En ce qui concerne Dom, c'est un personnage plutôt attachant et sensible mais que j'ai trouvé peu crédible dans certaines situations, surtout dans les scènes d'action (Dom ou comment sauter d'une falaise de 20m de hauteur sans appréhension... :P). Je me suis aussi beaucoup attachée à Zoé et Otto mais très peu aux autres personnages secondaires qui auraient mérités d'être davantage développés à mon goût! Enfin, j'ai eu l'impression que certains filons de l'intrigues n'ont pas été explorés, donnant aux péripéties un tour un peu trop facile et laissant certaines interrogations suspendues, qui j'espère seront levées dans le second tome!
En conclusion, c'est un tome que j'ai bien aimé, malgré ses quelques petits défauts et que je conseille à tous pour un bon moment de détente, sans prise de tête et avec une certaine additivité!
J'ai bien aimée ce livre qui est dans un même style que Cherub .
L'aventure est au rendez vous dès le premier chapitre !
Quand la réveil de Dom Silvagni sonne en ce samedi matin, il sait que ce n'est pas un jour comme les autres qui commence puisque c'est son anniversaire. Mais il est loin de se doute de la surprise que lui réservent son père et son grand-père. Les deux hommes lui révèlent un terrible secret : à cause d'une dette contractée par un lointain ancêtre auprès de la 'Ndrangheta , chaque garçon premier né de la famille doit subir six épreuves concoctées par l'organisation mafieuse. S'il refuse ou s'il rate, la 'Ndrangheta prélèvera une livre de sa chair. A la fois incrédule et horrifié, Dom s'insurge mais se rend vite compte qu'il ne peut échapper à...La Dette. Le choc est rude pour cet adolescent qui jusqu'ici menait une vie de privilégié dans le cocon de son quartier huppé de Gold Coast, avec pour seul souci ses résultats sportifs et sa rivalité avec Tristan, son détestable voisin. Et sa première mission n'est pas faite pour le rassurer. La Dette exige de lui qu'il capture Otto Zolt-Bander, dit ''Le Zolt'', sorte de Robin des bois moderne, détesté des autorités, adoré par des milliers d'adolescents et, surtout, parfaitement...insaisissable !!
Même si l'intrigue de Rush trouve sa source dans une vieille tradition calabraise, son ton est résolument moderne. La 'Ndrangheta, entité abstraite, pudiquement nommée ''La Dette'' par les Silvagni dispose de tous les moyens technologiques pour suivre, surveiller et menacer ses débiteurs. Et Dom, le jeune héros, n'est pas en reste avec facebook, Iphone et même une sœur geek pour le soutenir. Cet ancrage dans le vécu des adolescents d'aujourd'hui ne pourra que plaire au lectorat concerné, d'autant que Dom est un garçon sympathique auquel on peut s'identifier facilement, même s'il évolue dans un monde où les piscines sont de taille olympique, les villas somptueuses, les voitures surpuissantes et les comptes en banque bien garnis. Il n'empêche qu'on prend fait et cause pour le fils de milliardaire, qu'il soit obligé de pister un bandit, de tout donner sur une piste d'athlétisme ou de contourner les viles manœuvres de son voisin et rival, l'arrogant Tristan.
Rythmé et efficace, léger et dans l'air du temps, ce Rush est convaincant et propose un moment de pur divertissement qui saura toucher son public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !