Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le récit commence le jour des 15 ans de Dom, jour où il apprend que sa famille a contracté il y a des générations une dette envers la mafia qui se rembourse par une série de 6 contrats qui se renouvelle à chaque génération, de père en fils...Et aucune chance pour notre héros d'échapper à la règle...
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à accrocher à la mission de Dom, elle m'a parue trop vague, irréalisable et donc peu crédible. (En même temps vous me direz, c'est un peu ça le principe, "mission supposée impossible", mais quand même...). Malgré ce début un peu difficile, le rythme efficace et les phrases courtes m'ont permis de bien accrocher et de me recentrer sur le roman. En ce qui concerne Dom, c'est un personnage plutôt attachant et sensible mais que j'ai trouvé peu crédible dans certaines situations, surtout dans les scènes d'action (Dom ou comment sauter d'une falaise de 20m de hauteur sans appréhension... :P). Je me suis aussi beaucoup attachée à Zoé et Otto mais très peu aux autres personnages secondaires qui auraient mérités d'être davantage développés à mon goût! Enfin, j'ai eu l'impression que certains filons de l'intrigues n'ont pas été explorés, donnant aux péripéties un tour un peu trop facile et laissant certaines interrogations suspendues, qui j'espère seront levées dans le second tome!
En conclusion, c'est un tome que j'ai bien aimé, malgré ses quelques petits défauts et que je conseille à tous pour un bon moment de détente, sans prise de tête et avec une certaine additivité!
J'ai bien aimée ce livre qui est dans un même style que Cherub .
L'aventure est au rendez vous dès le premier chapitre !
Tout au long des différents tomes, nous avons pu voir évoluer Dominic, laissant derrière lui toute son innocence et devenant un homme par la force des choses. Il se rebelle totalement dans ce dernier opus, mettant en avant toutes les compétences qu'il a acquises grâce à la Dette pour démanteler les secrets. Ce volet répond exactement...
http://sariahlit.blogspot.fr/2015/11/rush-6-mise-mort.html
L'action et le rythme du récit nous embarquent à travers les aventures de Dom. Les rebondissements et développements imprévus sont nombreux. Dom est de plus en plus isolé. Du moins, c'est le sentiment qu'il a alors qu'il doit continuellement mentir et cacher ses actions aux autres. Sa relation avec sa meilleure amie Imogen ne semble pas s'améliorer. Les liens avec les membres de sa famille s’étiolent. Tout au long du récit, le lecteur prend conscience, comme le fait Dom lui-même, qu'il y a beaucoup plus derrière les missions qu'un simple remboursement à la Dette. Comment son père est-il parvenu à cette situation sociale enviable ? Pourquoi prétend-il ne jamais être retourné en Italie ? Pourquoi sa mère et le jardinier semblent-ils si proche ? Autant de questions qui viennent étayer le récit et nous interrogent, nous donnant envie de poursuivre la découverte de cette série.
Avis complet: http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/rush-4-chasse-lhomme.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !