Couverture du livre « Rumorologie et gestion des informations dans une entreprise - approche analytique de l'office congol » de Mbalanda Mbokoso D. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Actuellement, les rumeurs paraissent un phénomène inéluctable à notre vécu quotidien. Elles nous laissent parfois des bonnes comme des mauvaises traces, elles peuvent créer et/ou redorer comme discréditer et/ou fragiliser l'image de nos entreprises, ... voilà ce qui justifie son sens dichotomique. Dans le cadre de l'O.C.C., la gestion de ce phénomène est possible que par la mise en oeuvre d'une politique de communication et bon nombre de stratégies efficaces tant sur le plan interne qu'externe. Ainsi, le concept de rumeur est pour l'homme, une notion familière. Nous parlons en effet de rumeur, chaque fois que l'on assiste à la déflagration, à la déviance, à la défaillance, à la crise d'information ou à une situation qui nous paraît anormale. Pour résoudre toutes ces préoccupations sociales, voici un livre qui explicite et élucide la compréhension de cette nouvelle discipline « LA RUMOROLOGIE » tant sur le plan méthodologique, épistémologique que pédagogique tout en expliquant ses différents contours et approches conceptuels, notionnels et définitionnels.