"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce récit autobiographique, écrit dans un style sincère et plein d'émotions, possède la particularité d'être rédigé à la deuxième personne. Cette narration peu commune nous transporte dans la peau du petit garçon de la banlieue lyonnaise que fut Michel Ménaché. Cette enfance pleine de joies, de conflits, de drames et de vie, ainsi que cette rue et ce quartier de la Guillotière sont formidablement racontés par l'auteur et vécus par le lecteur, non sans un humour spontané et des émotions poignantes. Au fil des pages, on rencontre de nombreux personnages qui rythment les aventures du jeune garçon, depuis sa plus tendre enfance du début des années 40, jusqu'au milieu des années 50 qui sont le théâtre de l'émergence de l'adolescence chez le jeune lyonnais.
Grace à son expérience et à sa maîtrise de la langue, Michel Ménaché nous fait vivre toutes sortes d'émotions. Son style fin et travaillé, d'une grande authenticité, rend la lecture fluide, agréable et dynamique. Son parcours et notamment son enfance fascinante lui confèrent une écriture puissante et maîtrisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !