Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rue de l'île-aux-Plaisirs

Couverture du livre « Rue de l'île-aux-Plaisirs » de Evelyne Hugues aux éditions Tiresias
  • Date de parution :
  • Editeur : Tiresias
  • EAN : 9782915293852
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis près de quinze ans Évelyne Hugues n'avait donné un texte aux Éditions Tirésias, enfin la voilà de nouveau sous les lumières de la littérature avec un livre de haute facture entre polar, errance, passion et déchéance humaine. Les faits se passent à Auxerre, Yonne dans la Bourgogne. Mais le... Voir plus

Depuis près de quinze ans Évelyne Hugues n'avait donné un texte aux Éditions Tirésias, enfin la voilà de nouveau sous les lumières de la littérature avec un livre de haute facture entre polar, errance, passion et déchéance humaine. Les faits se passent à Auxerre, Yonne dans la Bourgogne. Mais le lieu du mystère a peu d'importance et n'est qu'anecdotique. Deux hommes, chacun à la quête de l'impossible, vivent avec passion le choix de leur destin, et le plus en vue sera le plus vorace loin des contingences, de la raison, de sa notabilité provinciale et de sa réussite sociale. Une femme est retrouvée morte près d'une berge où coule une rivière.
L'un des protagonistes Antoine, brillant musicien, sous l'emprise de sa mère ; veut effacer de sa mémoire un événement, une émotion insupportable, à la limite improbable, une réalité inexécutable ? Il se fera pratiquer une lobotomie.
L'autre le professeur Ponthuy, homme de cet art, accepte de trancher ce qu'Antoine dit vouloir oublier. Quel est donc ce chirurgien capable d'une telle prouesse ?
Mais Antoine sera-il délivré, errant dans les méandres de sa mémoire amputée, jusqu'où ira-t-il ? Que va-t-il découvrir ?
Et cette jeune femme Lucile, qui l'a assassinée ?
Et qui est ce jeune homme brun à qui l'homme roux glissa une grosse enveloppe et qui s'empara de sa jeune bouche qui résista puis s'abandonna.
À vous de le découvrir.

Donner votre avis