ROUSSEAU ET LES GENEVOIS

Couverture du livre « ROUSSEAU ET LES GENEVOIS » de Jean-Paul Gaberel aux éditions Ampelos
  • Editeur : Ampelos

Introduction de Bernard et Monique Cottret d'après leur allocution à l'Assemblée du Désert 2012.

Rousseau est parmi nous, Jean-Jacques est l'un d'entre nous. Sa place reste marquée... Rousseau, c'est d'abord une écriture, un style, une voix [...] un refus de la conforité et plus encore du conformisme. " L'homme est né libre, et partout il est dans les fers " [...] Peut-on rêver formule plus propre à dénoncer l'aliénation des hommes en société ? (extrait de l'introduction de Bernard Cottret)