Rouge

Couverture du livre « Rouge » de Cashore-K aux éditions Hachette Romans

La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King's City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu'à Brigan, l'un de ses fils, au grand dam d'Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d'elle depuis toujours. Mais d'autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu'un mystérieux chasseur...

• Ce tome est mieux que le premier certains défauts ont été corrigés et améliorés. Pour autant, je ne suis pas fan de cette trilogie pour l'instant je trouve dommage car l'univers s'il était plus approfondi encore m'aurait vraiment plu.
    Ce livre avait pourtant énormément de potentielle mais qu'il...

Ce livre avait pourtant énormément de potentielle mais qu'il n'exploite pas assez par exemple les références au créatures dont on ne connaît pas grand chose sur elle ou les royaumes qui reste floue.
    Mais le personnage de Rouge est plus intéressant que le premier elle est mystérieuse et captivante malgré qu'elle soit considéré comme un monstre alors que la pauvre n'a pas demandé à naître mais elle subit la vie de façon forte.
    Au contraire, Archer est vraiment insupportable avec sa jalousie excessive à chaque fois qu'un homme la regarde ou lui effleure les bras. En plus, il est très égoïste je trouve même si lui aussi n'a pas eu une enfance facile.
    Concernant l'histoire en elle même elle est plus aboutie et on est plus dans de la fantasy que dans le premier tome mais je n'arrive pas à m'imaginer vraiment le monde du coup je n suis pas rentré dedans j'ai encore du me forcer à le finir car j'ai mis quatre jours pour lire un livre de 425pages ce qui pour moi est révélateur de mon désintérêt.
    Finalement, il manque un petit quelque chose pour qu'il soit moins classique et permette de s'immerger dans l'univers.

Facile à lire ! Au rendez-vous : Humour, Amour, Danger, Pouvoir et bien d'autres choses encore.

de ma fantasy comme on l'aime! de l'intrigue aux personnages tout est fascinant dans ce roman pour ado qui dépasse les règles de la bienséance tout en restant très accessible. on en redemande

Ce n'est pas un livre sur lequel j'ai accroché, j'ai pas réussi à le finir.

Ce livre est fantastique! Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est médiéval donc quand on m'a offert ce livre je n'étais pas très chaude à le lire et puis je me suis dit que ça ne se faisait pas donc je l'ai lit et heureusement qu'on me l'a offert ! Aujourd'hui c'est un de mes livres préféré !

malgré la joli couverture le livre et légèrement plus sombre.... j'ai adoré