Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1917, l'avènement de la révolution d'Octobre en Russie et les profondes transformations sociales qui l'accompagnent suscitent de virulents débats esthétiques. Les avant-gardes (futurisme, suprématisme ou constructivisme), à l'instar de Maïakovski, revendiquent leur participation active, par la pratique artistique, à l'édification d'une société nouvelle par l'intermédiaire de médiums aussi variés que les arts plastiques, l'architecture, le design, le théâtre, le photomontage ou le cinéma. L'exposition se propose de retracer à travers un parcours historique, le devenir de cette « esthétique communiste », de la révolution d'Octobre jusqu'aux années du post-communisme et à l'instauration progressive du réalisme socialiste.
Beaux Arts Éditions rend compte des répercussions de la révolution d'Octobre de 1917, une histoire où innovations plastiques et contraintes idéologiques, indissociablement liées, posent la question d'une possible politisation des arts, à travers ses tensions, ses élans comme ses revirements, ses innovations plastiques et ses contraintes idéologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !