Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Portée à la scène par Shakespeare, la légende des "amants de Vérone" a poursuivi sa carrière populaire au travers de l'opéra de Gounod (1867).
La précédente édition de L'Avant-Scène Opéra consacrée à son ouvrage datait de 1982 (n° 41). Près de quarante ans plus tard, il était nécessaire d'offrir aux deux personnages fameux une nouvelle édition enrichie.
Le volume permet au lecteur de suivre le livret original intégral (y compris des scènes souvent coupées et pourtant mises en musique par Gounod), en regard d'un commentaire musical et littéraire abondamment illustré de photos de productions, une discographie et une vidéographie riches de plusieurs versions récentes avec quelques stars en tête de distribution, et une série d'études faisant le point sur le sujet : quelle source historique inspira donc Shakespeare ? les amants ont-ils existé ? quelle place occupent-ils dans la carrière du compositeur de Faust, et plus généralement dans le répertoire musical - y compris non classique : West Side Story transporte ainsi à New York le drame de Vérone...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"