Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rome et Carthage : le choc des titans

Couverture du livre « Rome et Carthage : le choc des titans » de Le Figaro aux éditions Societe Du Figaro
Résumé:

"Il faut détruire Carthage" : l'obsession du Romain Caton résonne encore à travers les siècles, et avec elle le fracas du plus fameux duel de l'histoire antique. Le Figaro Histoire revient sur l'affrontement qui opposa Rome à Carthage au cours des trois guerres puniques. Comment la rivalité... Voir plus

"Il faut détruire Carthage" : l'obsession du Romain Caton résonne encore à travers les siècles, et avec elle le fracas du plus fameux duel de l'histoire antique. Le Figaro Histoire revient sur l'affrontement qui opposa Rome à Carthage au cours des trois guerres puniques. Comment la rivalité entre ces deux empires pour le contrôle de la Méditerranée se changea-t-elle en un conflit impitoyable ? A quoi ressemblait la civilisation carthaginoise, qu'on disait fondée par la reine Didon et que la défaite finale précipita dans l'oubli ? Qui était le fameux Hannibal, qui franchit les Alpes avec ses éléphants pour défier Rome et lui infligea une magistrale leçon d'intelligence tactique à la bataille de Cannes ? Aidé des meilleurs spécialistes, Le Figaro Histoire fait revivre une épopée hors norme et lève le voile sur la mystérieuse Carthage, dont la Salammbô de Flaubert a prolongé le souvenir, entre histoire et légende.

A l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, Le Figaro Histoire rend hommage à l'Empereur à travers quatre reportages exceptionnels. De son enfance à Ajaccio à sa mort sur le rocher de Sainte-Hélène, les lieux marqués par son passage s'animent ; l'empreinte éclatante et raffinée dont il marqua le monde des arts brille de tous ses feux. Quant aux passionnés de reconstitution historique, ils font revivre à travers le monde ses batailles héroïques, avec un brio époustouflant et un réalisme troublant. Vive l'Empereur !

Donner votre avis