Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Toute la nuit, j'ai entendu le vent hurler dans la gorge des Ames Perdues.
D'interminables gémissements entrecoupés de sanglots. Parfois, il hennissait comme une jument en chaleur. Le toit de bambou tremblait, les tiges écrasées sifflaient. On eût dit qu'une symphonie funèbre traversait la campagne. Notre veilleuse vacillait, prête à s'éteindre. J'ai sorti la tête de la couverture. J'ai soufflé la flamme, espérant sombrer corps et âme dans la nuit. Une branche morte frappait le mur en cadence.
Impossible de dormir. Dehors le vent mugissait comme une bête sauvage ! Alors j'ai murmuré une prière : " Chères soeurs, vous qui avez vécu et êtes mortes en êtres humains, ne nous hantez plus. Protégez-nous. Armez nos corps, éclairez notre esprit, faites que nous puissions vaincre à chaque combat... Quand viendra la victoire, quand notre patrie connaîtra la paix, nous vous ramènerons à la terre de vos ancêtres ".
J'ai enfoui mon visage sous la couverture. J'ai essayé d'oublier le vent. Mais le vent continuait de transpercer la couverture, de s'engouffrer dans la gorge des Ames Perdues. Deux semaines auparavant nous y avions enterré six jeunes filles ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !