Romain Rolland: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale)

Couverture du livre « Romain Rolland: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale) » de Romain Rolland aux éditions E-artnow
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce livre numérique présente "Romain Rolland: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Romain Rolland (1866-1944), est... Voir plus

Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. D´une culture sculptée par la passion de l´art et de la musique (opéra, Michel-Ange, Scarlatti, Lully, Beethoven, amitié avec Richard Strauss) et le culte des héros, il rechercha durant toute sa vie un moyen de communion entre les hommes. Son exigence de justice le poussa à rechercher la paix « au-dessus de la mêlée » pendant et après la Première Guerre mondiale. Tenaillé par son idéal humaniste et sa quête d´un monde non violent, par son admiration pour Léon Tolstoï, grande figure de la non-violence, par les philosophies de l´Inde (conversations avec Rabîndranâth Tagore et Gandhi), l´enseignement de Râmakrishna et Vivekananda, par sa fascination pour