Rodez, la révolution tranquille de l'intercommunalité

Couverture du livre « Rodez, la révolution tranquille de l'intercommunalité » de Marc Censi aux éditions Maison Du Livre Rodez

« (...) quand on entre dans une carrière, on nourrit, en principe, l'ambition légitime d'y accomplir des progrès et d'en gravir les degrés. Tel n'était pas mon cas.(...)Pourtant, d'élection en élection, j'ai consacré la majeure partie de ma vie et de mon travail à la chose publique en général et à la ville de Rodez en particulier. » Marc Censi, maire de Rodez pendant 25 ans (1983-2008), a été un acteur essentiel du développement de la ville et de son agglomération.
Il relate son parcours puis son activité d'élu tant à la mairie qu'à la présidence de la communauté d'agglomération, sans oublier les années où il présida la région Midi-Pyrénées, et où il fonda et présida l'association des communautés de France (AdCF).

Son témoignage revêt pour tous les habitants du Grand Rodez mais aussi pour tous les élus en charge de nos territoires, à la fois la saveur d'un récit riche en anecdotes, et la force d'une vision qui, au-delà d'une ville et de son agglomération, porte un message politique fort et actuel sur l'intercommunalité.