Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les vieux Biarrots parlent toujours de Biarritz Bonheur, lorsqu'ils évoquent les Galeries Lafayette, place Georges-Clemenceau. La nostalgie est toujours vive car c'est toute une façon d'acheter et d'échanger qui a été délaissée par l'enseigne parisienne. Robert Rabagny incarne à sa façon ce « Monsieur Biarritz Bonheur » pour qui il n'est de grande fête sans joie ni partage.
Des générations entières de Biarrots ont cru au Père Noël, lorsque, première mascotte du rugby professionnel, Robert rapportait à Biarritz le bouclier de Brennus en compagnie des « Galactiques ». Géronimo, alias Robert Rabagny, est une inépuisable boîte à idées. Le carnaval de Biarritz, c'est lui, Halloween, c'est lui et des semaines festives comme Le Biarritz Surf Festival, que tout le monde regrette, c'est encore lui. Que n'a-t-il pas inventé qui ne fût ensuite adopté par tous (à part le bain de mer) ?
Robert Rabagny a été un employé municipal hors du commun ou plutôt un animateur d'exception. Pour la première fois, il décide de raconter sa vie et la passion qui l'a toujours porté à créer des événements d'une telle ampleur. Le lecteur revit ces moments uniques de fête, de sport, de bonheur et la magie qui enflammait alors la ville : comme un arrêt sur images, on y retrouvera ainsi les personnages et les grands événements de la côte basque de ces quarante dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."