Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Reussir sa mort

Couverture du livre « Reussir Sa Mort » de Fabrice Hadjadj aux éditions Presses De La Renaissance
Résumé:

Fabrice Hadjadj décortique l´immense paradoxe d'une société qui, tout en côtoyant la mort sous des formes éminemment mortifères, fait comme si elle n'existait pas. D'une voix qui s'impose, ironique, corrosive, passionnée, intempestive, l'auteur montre en quoi le déni de la mort est en fait un... Voir plus

Fabrice Hadjadj décortique l´immense paradoxe d'une société qui, tout en côtoyant la mort sous des formes éminemment mortifères, fait comme si elle n'existait pas. D'une voix qui s'impose, ironique, corrosive, passionnée, intempestive, l'auteur montre en quoi le déni de la mort est en fait un déni de la vie. Dans un somptueux mélange d'intelligence et de culture, illustrant son propos de grands penseurs, de savoureuses anecdotes et d'éléments de sa propre vie (n'est-il pas devenu catholique après être passé par le nihilisme ?), l'auteur aborde des sujets chauds et tabous tels que le suicide, l'euthanasie, l'avortement, le terrorisme, les génocides, le martyre. Loin d'être un essai sur la mort, son livre est un livre sur la joie, sur la grandeur de l'éphémère. On ne cesse de sourire, de rire même, de s'étonner, de s'extasier. Son approche est si poussée, son humour et son amour de la vie si prégnants, qu'on lit avec plaisir et délectation ces pages sur des sujets si graves. Un livre qui nous pousse à prendre position, à sortir de notre médiocrité, à choisir entre la voie du suicide et celle du martyre, entre se fermer à l'inconnu ou se préparer à l'accueillir.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com