Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La généalogie est devenue une passion française, grandement facilitée par l'usage d'internet et la mise en ligne de sources variées. Mais la multiplicité de ces sources, leur dispersion, leur classement, leur interprétation peuvent plonger le chercheur - même confirmé - dans la perplexité.
Certaines recherches sont par ailleurs compliquées par le contexte historique, politique, géographique et social : c'est le cas des non catholiques en France, particulièrement pour les protestants, minorité religieuse qui a longtemps dû vivre cachée ou s'exiler pour garder sa foi. Victimes d'une persécution qui allait jusqu'à la négation d'actes fondamentaux pour une recherche généalogique classique - baptêmes, mariages, sépultures -, ces huguenots sont difficiles à identifier, localiser, retrouver entre 1685 (révocation de l'édit de Nantes) et la Révolution.
Ce petit guide de généalogie protestante donne des pistes administratives et géographiques, des conseils et des indications méthodologiques selon les périodes, en France et à l'étranger, du XVIe jusqu'à nos jours, pour chercher et trouver des ancêtres protestants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile